Suisse Romande

Actualité

Votre association fête son 25e anniversaire

INSCRIVEZ-VOUS NOMBREUX AU REPAS DE SOUTIEN QUI AURA LIEU LE SAMEDI 20 OCTOBRE !


à la cafétéria de l’EESP, ch. Des Abeilles 14, Lausanne.


INVITEZ VOS AMIS, FAMILLES, CONNAISSANCES POUR CE MOMENT CONVIVIAL, DE RENCONTRES ET DE PARTAGE...


Programme :


18h Pikler en Suisse Romande: Deux extraits defilms illustreront comment l’approche de Emmi Pikler est vécue dans deux collectivités de jeunes enfants, une à Genève, l’autre à Lausanne.


Ils seront présentés par Mme Paulette Jacquet Travaglini, membre du groupe formation et Mme Paola Biancardi, présidente.


19h Apéritif suivi d’une fondue


Le prix de la soirée est fixé à frs. 60.- et comprend l’apéritif, la fondue et le dessert, les boissons ne sont pas comptées dans ce montant.


Merci de vous inscrire par mail : pikler@bluewin.ch, nous vous informons qu’il est possible de réserver une table, si vous souhaitez venir à plusieurs.


 

Prix Pikler 2018

Notre pédagogue lausannoise, Raymonde Caffari-Viallon s'est vu attribué cette année le Prix Pikler 2018, quel honneur et quelle joie !

Merci à Annelyse Spack pour son témoignage :

"Le séminaire bat son plein, l'auditoire du Centre de conférences de Villanyi ut est bondé ; en fin de journée de ce mercredi 4 avril, Raymonde Caffari et Valéria Kiss vont recevoir le Prix Pikler 2018.


Rappelons que recevoir ce prix est un grand honneur, qu'il a été décerné pour la première fois à Geneviève Appell, en 2014, pour l'ensemble de son oeuvre.


Mais revenons à ce moment si particulier.

Anna Tardos est sur scène, elle s'adresse, tout en sortant le Prix Pikler de sa boîte (il s'agit d'une photo d'enfant en mouvement, gravée sur un support en métal), à la lauréate, Raymonde Caffari. En lisant le texte préparé pour cette occasion, elle dira : "Raymonde Caffari, avec son savoir solide, avec sa personnalité calme et son dévouement aux autres, a grandement contribué au développement et aux succès des Associations en Suisse et aussi sur le plan international et pour la Fondation publique Emmi Pikler ; ses recherches et son oeuvre pédagogique, son engagement pour la reconnaissance et la diffusion des idées piklériennes sont considérables". Elle ajoutera, en allant chercher le bouquet de fleurs caché derrière le grand rideau noir, un mot plus personnel : "Raymonde, derrière tous tes mots, il y a ton activité continuelle pour améliorer la vie des petits enfants...".


Raymonde Caffari remet délicatement ses mèches de cheveux derrière son oreille, s'adresse à Anna Tardos et à la salle, dira qu'elle est très honorée par ce prix, évoquera sa mère, ses filles et ses petites-filles, ses amies et ses amis, avec calme, avec un ton chaleureux, comme elle sait si bien le faire.


La fin de la cérémonie approche, Raymonde Caffari et Anna Tardos sont émues ; nous aussi." A.S.


 

Article sur Raymonde Caffari (24h du 28.11.2017)

"L'ancienne petite fille milite pour que les enfants jouent"


Raymonde Caffari, membre fondatrice de notre association et membre d'honneur. Un grand merci à elle !

 
 

Newsletter Pikler CH

Vous souhaitez vous tenir au courant des actualités de notre association, des manifestations et autres nouvelles passionnantes… n'hésitez pas à vous inscrire à notre Lettre d'information Bi annuelle.

Inscription à notre Lettre d'information


 
 
Association Emmi Pikler Lóczy Suisse
Login
Création site Internet